jeudi 28 avril 2011

Polymanga 2011

Je suis de retour !

Avec plein de nouvelles choses à vous raconter !

Tout d'abord je vais vous parler du super week-end que j'ai passé au Polymanga. Comme tous les ans, il y a eu invasion de cosplays ! Et presque pas de Naruto! Mais ma photo avec les ninjas est quand même classe, n'en plaise aux détracteurs!

I'm back !

With a looooot of news !

Firstly, I'd like to share with you some pics that I took at Polymanga (the biggest Swiss convention about Japan). There were plenty of cosplayers ! And unlike the past years, there were only a few cosplays of Naruto. Anyways, I like my pic with the ninjas!

Estoy de vuelta !

Con muuuchas noticias !

En primer lugar, me gustaría hablaros de Polymanga, que es la convención suiza más grande sobre Japón. Hubo muchos cosplayers, y al contrario de años anteriores, los cosplay de naruto fueron casi inexistentes. De todas formas, mi foto con los ninja está genial !



Ca nous change... (par contre il n'y avait pas assez de D-Grayman). Mon préféré est celui de Rachel et Nyu de Blazblue, mais je n'ai malheureusement pas réussi à les prendre en photo :(. Le concours cosplay était super, même si j'ai trouvé que faire intervenir l'auteur de Kim Possible à 3 cosplays de la fin était.... culotté :/ Le break dance, bien que divertissant était aussi un peu déplacé....

Unfortunately, there weren't enough cosplays of D-Grayman. My favourite group was Rachel and Nyu from Blazblue ! but I wasn't able to take a pic of them :/. The cosplay contest was awesome, but I didn't quite understand why the creator of Kim Possible had an interview when the contest wasn't over....
And a break dance contest... WTF ?!

Sin embargo, no hubo bastantes cosplay de D-grayman. Mis preferidos fueron los de Rachel y Nyu de Blazblue ! Pero no conseguí sacarles una foto. El concurso de cosplay estuvo genial, pero no entendí muy bien porque el creador de Kim Possible vino a dar una conferencia cuando faltaban 3 personas del concurso por pasar... y el battle de breakdance..... que pintaba allí?

D'ailleurs que serait BulleJapon et le concours cosplay sans la charismatique SachaFairy :p

Here's the incredible and greatest SachaFairy The First ! She organizes the cosplay contests.

Los concursos están organizados por BulleJapon y la presentadora es Fairy, une chica estupenda y encantadora !




J'ai aussi trouvé très sympa monsieur Maekawa. Je suis une grande fan de la série Phoenix Wright/Apollo Justice/Miles Edgeworth et j'aime aussi beaucoup le manga ! Je lui ai demandé de dessiner Franciska von Karma ! Elle roxx !

I found Mr Maekawa very cool as well. I'm a big fan of the Phoenix Wright /Apollo Justice / Miles Edgeworth series, and I also like the manga! I askes him to draw me Franciska von Karma! She's the best!

El señor Maekawa es muy simpático! Soy una gran fan de las series Phoenix Wright /Apollo Justice / Miles Edgeworth, y también me gusta mucho el manga ! Me dibujó Franciska von Karma! Yay!


Le talentueux Benjamin, lui, m'a fait une belle dédicace à l'aquarelle *.*

The talented Benjamin, who made me a dedication in watercolours *.*

El talentuoso Benjamin me hizo un dibujo con acuarela. *.*


Et un moment féérique, le concert de Cécile Corbel, l'interprète de la b.o d'Arrietty! Un vrai moment de bonheur, elle a une voix vraiment envoûtante !

Cécile Corbel's concert (the voice from Arietty) was like living in a fairytale. Her voice was so bewitching...

Un concierto de ensueño.... Cécile Corbel, la cantante de la película Arietty... tiene una voz espectacular y tan dulce....


Sinon les stands business c'est comme d'hab. La cabine Singstar est tout aussi saunaesque comme l'année passée :p. Les jeux de danse sympa, les stands aussi, comme celui de mes amies d'Onigiri-land qui sont super !

As usually, you could buy any plush, manga, videogame and so on... Here's a pic of my friends from Onigiriland.

Y como todos los años, los stands de venta de peluches, ropa, manga etc.... y los stands de los artistas. Aqui se puede ver Onigirland de un grupo de amigas.


Et pour info, le samedi je me suis cosplayée en Hatsune Miku et le dimanche en Sailor Venus (avec ma perruque qui n'obéissait pas :x)
Plus d'images ici

I was cosplayed as Hatsune Miku and Sailor Venus :p
More pics here.

Me hice un cosplay de Miku Hatsune y de Sailor Venus. Más fotos aquí.


See you next year !

1 commentaire: