vendredi 2 décembre 2011

Toulouse Game Show

Coucou tout le monde !

La semaine passée je suis allée au TGS. J'y suis allée en avion, ce qui est assez flippant étant donné que je n'aime pas les avions. Cependant, le vol s'est bien passé.



Vendredi:

Une fois arrivée à Toulouse, je vois que le temps est pourri, c'est tout gris et il pleut un peu. J'essaie de trouver le métro pour aller au centre ville, mais je comprends assez rapidement qu'en fait il n'y a qu'un bus qui fait ça, le métro ne désservant pas l'aéroport! Vachement pratique dis-donc -_-'.

Cinq euros et 30 min de bus plus tard j'arrive enfin à Jean Jaurès. Je repère la Fnac, mais comme j'ai encore 4h de temps à perdre avant de retrouver Midhryl et Skaree, je décide d'aller au cinéma. Je suis allée voir Immortels. Film assez mauvais, je ne vous le conseille pas. A la sortie du film, j'essaie de retrouver la Fnac, mais comme j'ai pris une autre sortie et que je suis archinulle en orientation, bah je ne la retrouve pas. Je passe donc une petite heure aux Galeries Lafayette, avant de demander à une caissière comment prendre le métro pour aller à la gare SNCF. Se balader en plein centre ville avec une valise, ce n'est pas pratique ><

Je retrouve donc Midhryl et Skaree, et un peu plus tard Baptiste. Ils dirigent la webradio Nihon No Oto. On va souper dans un resto italien, les pizzas étaient super grandes ! Je ne me souviens pas si j'ai pris un dessert O.o. Ensuite on retrouve les autres qui étaient venus en minivan. 

Samedi:

Le samedi matin, on rejoint Diagora. La queue était super longue, et en plus il faisait super froid. Autour de 11h30 on arrive à entrer, et je vais mettre mon uniforme de JIM, et on se rend à son stand. J'y croise ma frangine, qui porte mieux la minijupe que moi :p



Yeaaah les affiches de Natchan ! Yeaah Shirakami-san est là aussi, toujours souriant, et portant un chapeau trop classe. Il y avait aussi la créatrice du nouveau uniforme de Natchan, qui était là pour les vendre, ainsi qu'une traductrice. Vraiment adorables toutes les deux! 

La créatrice en vert, et la traductrice en veste noire
Shirakami-san, le directeur de JIM


Vers 14h30, le staff de Natchan amène les goodies et les CD. J'achète l'album + DVD. J'ai eu de la chance, car ils sont partis très vite. Ensuite arrive Suzuka qui nous explique comment va se passer le quizz. Et là le moment qu'on attendant tous, NATCHAN !!! Elle était vraiment trop mignonne dans son costume vert! Elle pose donc des questions sur les épisodes de Japan in Motion.



Emi et Midrhyl répondent juste et gagnent un petit cadeau, bravo à vous !!! Par contre la voix dans le haut-parleur et son annonce de voiture mal stationnée commençait vraiment à m'énerver -_-'



Ensuite Natchan signe les autographes. J'en profite pour lui donner mon cadeau. Elle est vraiment très mignonne et souriante *.*

Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait après. Je me rappelle être allée voir un moment du live de Loverin Tambourin, groupe sympa que je ne connaissais pas du tout. J'ai également croisé Yumi et son cousin ! Toute mimie ! J'ai aussi croisé Lenalee, en cosplay Madoka, qui sans ses lunettes ne m'a pas reconnue, la vilaine ><

Lenalee

 Je suis allée acheter le nouvel uniforme de Jim, et je me suis un peu baladée, me suis acheté quelques babioles et je suis allée faire la queue pour avoir mes autographes NOOB. J'en ai que quelques uns, j'aurai les autres lors de prochaines conventions!


Ensuite, pour pouvoir assister au concert de Natchan, nous avons du sortir et faire la queue pendant plus d'un 1h. On a demandé plein de fos où on devait se mettre. On nous dit à gauche. 20min avant le concert, une queue se forme à droite. Heure du concert, la porte de droite s'ouvre et celle de gauche seulement plus tard. BRAVO, organisatoin pourrie, sérieux!

Du coup on rushe comme on peut pour être le plus devant possible. Les fans des Rois de la Suède ayant déjà squatté a moitié des places devant, ils refusent de laisser passer les fans de Natchan. Bravo la politesse ! Nous avons d'abord assisté à un concert des Running Cats. C'était sympa, mais j'aurai préféré Loverin Tambourine à la place, ça aurait mis plus d’ambiance. Ensuite arrive Natchan ! Le concert était super! Natchan chante merveilleusement bien et elle était trop mignonne avec sa tenue de Precious Tone *.*

Après le concert on part et on va manger dans un resto proche du TGS. C'est là que Natchan et son staff arrivent peu après. Ahhh, je crois qu'en dessert j'ai pris un fondant au chocolat, mais je n'en suis pas sûre T.T


Dimanche:

Cette fois je décide de mettre mon cosplay direct. Je m'habille donc en Miku Hatsune ! On arrive au TGS et il n'y avait pas de queue O.o. On se rend directement au stand JIM pour avoir de nouveaux autographes. Natchan toujours souriante *.*.


Après on va manger dans une pizzeria à côté de TGS. Le plat que je commande est en rupture de stock, je dois changer :/ Mais j'ai eu ma mousse au chocolat pour le dessert !
On revient ensuite vers JIM, pour le concours cosplay. Il y en avait vraiment de magnifiques. Le mien fait tout simple à côté de ceux qui sont en armures, avec des armes etc... J'ai aussi croisé un Iron Man plus vrai que nature O.o


Finalement, on se rend vers la grande scène. Natchan devait chanter avant les Loverin Tambourine, mais ils ont inversé au dernier moment (vive l'orga TGS!), du coup certains fans ont du partir sans voir le concert de Natchan et d'autre sont loupé leur train- De toute façon, avant les concerts il y a eu une mise en scène de l'univers de Tim Burton. Super bien faite d'ailleurs! Après les Loverin Tambourine, qui mettent une super ambiance, vient enfin Natchan, toujours aussi belle ! Après le concert, nous nous sommes dispersés afin de rentrer chez nous.



Voilà pour ce qui est du TGS. Ah oui, le lundi, le pilote d'avion fut un gros troll. En plein atterrissage sur Genève on entend: Le pilote a décidé de reprendre de l'altitude, c'est une manœuvre tout à faire normale". Hop, on rentre les roues, on reprendre de l’altitude, on tourne en rond et on redescend. Flippant T.T


2 commentaires:

  1. C'était un chouette week end à part les couacs de la part des orga du TGS...

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu fasse vérifier ta mémoire, c'est pas normal d'oublier les desserts comme ça. (Je blague, je blague...)

    Contente que t'aie passé un bon week end.

    RépondreSupprimer